Il n’est pas aisé de choisir où l’on souhaite vivre, encore moins lorsqu’il s’agit de faire un investissement immobilier conséquent. Les choses ne se déroulent jamais tout à fait comme prévu que l’on achète dans le neuf ou l’existant. Il existe pourtant une alternative pas toujours envisagée par les primoaccédants : la construction. Voici 5 bonnes raisons pour lesquelles c’est sans doute la meilleure solution pour vous. 

1 – C’est vous qui choisissez tout de A à Z

Faire construire sur un terrain que l’on aura choisi permet de s’autoriser toutes les libertés. Vous êtes le maître des lieux, et c’est vous qui définissez le style de l’habitation, son aménagement, ainsi que son emplacement sur le terrain notamment pour prévoir ce que vous ferez dans le jardin. Accompagnez-vous pour ce faire des meilleurs architectes et paysagistes, vous ne serez pas déçu !

2 – Vous pouvez être fantaisiste

En faisant appel à un architecte, vous avez la possibilité d’établir les plans de votre future maison. Mais vous avez également votre mot à dire en ce qui compte l’ensemble des choix comme celui des matériaux et des sources énergétiques. Vous souhaitez une maison en bois, une isolation à la paille, ou encore des panneaux photovoltaïques sur le toit ? Allez-y ! 

3 – Faites vibrer votre fibre paysagiste

En disposant de votre propre terrain à bâtir en Bretagne, vous pouvez déjà envisager l’emplacement de la piscine, ainsi que de l’aménagement souhaité autour de la pergola. La Bretagne et son climat sont très adaptés à la plantation de palmiers, c’est l’occasion de créer votre paradis personnel.

4 – Un investissement pour vos vieux jours

Lorsque vous avez la main mise sur le chantier, vous pouvez orienter le projet de construction tel qu’il vous conviendrait aujourd’hui, mais aussi dans le futur. N’hésitez pas à faire part de cette problématique aux professionnels que vous aurez en face de vous. En effet, des normes PMR peuvent être appliquées chez les particuliers pour l’accueil des personnes âgées. 

5 – Une maison qui vous ressemble vraiment

Se sentir chez soi n’a pas de prix. En exprimant votre personnalité dans la maison de vos rêves, vos journées n’en seront que plus belles. C’est également un bel héritage à céder à ses enfants.