Si vous avez le souhait de déménager ou d’investir vos économies, l’immobilier peut être un secteur susceptible de vous combler. Plusieurs villes se dévoilent, mais l’une d’entre elles est particulièrement séduisante au vu des statistiques partagées.

Les Français renouent depuis 2015 avec l’achat des biens immobiliers

La demande pour l’achat d’un appartement neuf à Rennes semble être forte, car les volumes dédiés à la vente sont importants. Les professionnels sont donc euphoriques, car les niveaux sont apparemment identiques à ceux observés il y a près d’une décennie. Après un passage à vide, le marché a connu une traversée du désert puisque les Français n’avaient plus cette volonté d’investir leurs économies à cause d’un pouvoir d’achat en berne.

Près de 50 000 transactions ont été enregistrées sur le marché immobilier en Bretagne

Les nouvelles statistiques sont réjouissantes puisqu’elles évoquent une forte progression pour les ventes. À titre d’exemple, la hausse est de 30.1 % sur le marché des appartements anciens. Le pourcentage est de 18.4 % pour les maisons anciennes. Cela est tout de même confortable pour les professionnels puisque 50 000 transactions ont été enregistrées en l’espace d’une année. La baisse des taux d’emprunt est une raison susceptible d’expliquer cette tendance qui devrait continuer en 2017 à enthousiasmer tous les acteurs. Dans le domaine du neuf, le dynamisme est aussi au rendez-vous.

Même le marché dédié à l’immobilier neuf suscite un engouement aussi fort

L’augmentation est de l’ordre de 18.4 % du côté de Nantes, Brest et de Rennes. Plusieurs dispositifs aident également ce contexte à perdurer dans le temps. La défiscalisation avec notamment la loi Pinel comble les attentes au même titre que le prêt à taux zéro qui facilite l’accès à la propriété notamment pour les jeunes actifs. Pour l’instant, les ventes sont stables et toujours dans le vert.