Dernièrement, j’ai eu un chien, j’en profite donc pour vous parler de cette trouvaille qui m’a bien aidé.

Un collier anti aboiement (acheter sur http://www.collier-anti-aboiement.info/ ) électrique est dédié pour les chiots qui ne cessent d’aboyer, ou pour la formation d’un chien à être plus calme et discipliné. Il faut savoir que modifier le comportement présente des avantages comme des inconvénients.

Le fonctionnement d’un collier anti-aboiement électrique

À ses débuts en 1960, les colliers électriques ont été utilisés pour former les chiens de chasse. Aujourd’hui, ils servent à dresser les chiens, à arrêter les aboiements excessifs, et à former les chiots.

Ne vous méprenez pas, ces colliers de dressage ne sont pas destinés à punir nos amis canins, mais pour les dissuader de se comporter négativement, voire même dangereusement. Un choc correspondant à un comportement indésirable permettra à un chien de ne plus le faire jusqu’à ce qu’il n’en ait plus besoin.

Ce choc a été bien pensé pour dissuader le chien de certains comportements sans qu’il soit douloureux. La majorité des colliers de dressage électrique embarquent des réglages afin que vous puissiez vous-même programmer l’intensité appariée au comportement indésirable.

De ce fait, un bip et/ou une vibration émit présente un avertissement avant le vrai choc. Cela peut s’accompagner d’un ordre verbal. En s’y habituant, le chien peut n’avoir plus besoin d’un choc. Des colliers anti-fugues permettent d’envoyer un choc si le chien essaie de franchir une zone limitée.

Quels sont les avantages des colliers de dressage électriques?

La majorité des colliers de dressage modernes sont programmables selon les besoins. Ils sont bien différents des colliers à spray, avec leur produit inoffensif, mais désagréable, non réglable et moins économique.

Des propriétaires d’animaux qui les ont utilisés affirment n’avoir eu à produire que quelques chocs pour que leurs chiens se comportent bien. Néanmoins, changer le comportement des chiens plus tenaces ou plus âgés demandera plus de temps.

Les colliers de dressage modernes sont très pratiques car ils fonctionnent même si vous n’êtes pas prêt de votre chien pour arrêter ses aboiements.

Se procurer un collier de dressage est plus économique que de solliciter le service d’un éducateur canin professionnel. Il coûte entre 20 à 150 euros selon ses fonctions et ses caractéristiques.

Quels sont les inconvénients des colliers de dressage électriques ?

Certains propriétaires ne veulent pas que leurs chiens puissent sentir une quelconque douleur. Même s’il est possible de contrôler l’intensité du choc, le dispositif est à caractère aversif, donc une punition.

Un animal qui a peur peut devenir rapidement agressif et dangereux. Il est possible qu’avec les chocs qu’il ressent, un chien craigne les gens, des objets ou des situations associées au collier.

Des modèles sont trop sensibles ou mal réglés peuvent embrouiller ou choquer inutilement le chien.

Les colliers électriques ne sont pas mieux qu’une récompense positive, notamment l’affection, l’approbation verbale ou une gourmandise savoureuse.