Certains choix marquent un tournant décisif dans une vie. C’est le cas de l’acquisition d’une maison. Tout le monde souhaite avoir son « chez soi », un endroit où on se retrouve en famille, et dans lequel on peut profiter d’un peu de repos, le temps de retourner aux vicissitudes du monde extérieur. Mais d’une personne à une autre, les goûts diffèrent en matière de construction. Trouver le professionnel du bâtiment qui pourra répondre à nos attentes et satisfaire à nos exigences n’est pas toujours chose facile. Il est important de savoir comment s’y prendre pour choisir son constructeur de maison. Certains critères  sont à intégrer pour faire un choix judicieux.

Choisir un constructeur reconnu par ses pairs

Vous devez vérifier que votre constructeur à Quimper fasse partie de l’Union des Maisons Françaises (UMF). Cette organisation regroupe en son sein environ 600 professionnels du bâtiment qui y accèdent suivant une sélection bien définie. Choisir un constructeur admis à l’UMF, c’est avoir un gage de professionnalisme et bénéficier d’un contrat normé, avec des tarifs raisonnables qui ne risquent pas de changer au gré du professionnel. C’est également être sûr que ce dernier va se plier aux exigences du Code auquel il est soumis et qu’il vous fournira toutes les garanties nécessaires auxquelles vous avez droit.

Opter pour un contrat de construction de maison individuelle

Dans le cas d’une construction d’une propriété individuelle, c’est un contrat de construction de maison individuelle qu’il vous faudra signer avec le constructeur. Ce dernier, s’il est intègre, doit même vous proposer ce mode de contrat qui vous donne la certitude que le constructeur a une assurance dommage-ouvrage afin que vous soyez dédommagé lors de la survenue de dysfonctionnements suite aux travaux de construction de votre maison. Au moyen de ce type de contrat, vous pouvez aussi compter sur le fait que votre constructeur est cautionné par un organisme financier et qu’il a une assurance professionnelle.

Recueillez les impressions de précédents clients

Si, suite à vos démarches, votre choix c’est porté sur un professionnel, avant de conclure avec lui, pensez à connaître les avis de ses précédents clients. Informez-vous sur ces prestations passées. Cela vous aidera à savoir à quoi vous attendre. La construction d’une maison est un projet important qui nécessite d’être en de bonnes mains, ne soyez dons pas pressez et prenez le temps de choisir un bon constructeur pour l’édification de votre maison.