Quel que soit le secteur de votre entreprise, il va falloir sécuriser vos locaux, pour la sécurité des personnes bien entendu mais aussi pour la sécurité des biens, des produits et de vos données.

Une porte coupe feu pour limiter les risques d’incendie

Vous avez un entrepôt ? un grand bâtiment industriel ? Ne lésinez pas sur les fermetures : portes de garage, portes coupe feu, etc. car elles constituent un réel barrage entre vos locaux et le monde extérieur. Pour vous protéger au mieux des risques d’incendies, des intempéries, et même des intrusions, optez pour des fabricants de qualité reconnus dans toute la France comme Novoferm, qui est un vrai spécialiste des fermetures.

Une alarme pour dissuader les éventuels cambrioleurs

Pensez également à équiper vos locaux d’un système d’alarme ou de vidéo surveillance pour limiter les cambriolages : ces dispositifs dissuadant facilement les individus qui souhaitent pénétrer chez vous en votre absence, le weekend ou les jours fériés par exemple. On a vu trop d’entreprises se faire cambrioler le jour de Noël ou pendant les nombreux ponts de mai !

Des rénovations pour le confort de tous

Pour des locaux au top, vous allez peut-être devoir faire des rénovations, pour le confort de tous, la sécurité mais aussi pour limiter les déperditions d’énergie si le bâtiment date un peu. Et sachez qu’aujourd’hui, la législation impose de mettre au normes tous les établissements recevant du public pour un accès aux personnes à mobilité réduite (les PMR). Vous devrez donc équiper les locaux d’une rampe d’accès par exemple ou de toilettes aménagées.

Enfin,et cela concerne presque toutes les entreprises, pensez à sécuriser vos serveurs informatiques et vos données. Faites appel à un expert pour limiter les risque de cyberattaques ou de rançon, qui se développent de plus en plus, en France et dans le monde entier…