Les distributeurs automatiques sont des appareils qui sont d’une grande utilité dans un établissement. Au sein d’une entreprise, ces machines suffisent à satisfaire les petites envies de tout le personnel. Elles représentent un élément important aux heures de pause. Cependant, le distributeur est une machine qu’il faut bien choisir si l’on veut obtenir un bon rendement. Cet article vous propose un guide complet pour bien choisir votre distributeur automatique.

La méthode de sélection

Le choix doit être basé sur les options que vous souhaitez proposer à votre personnel. Pour une entreprise qui n’a pas beaucoup d’employés, le choix de la machine à café peut convenir. Pour une structure qui accueille souvent des prestataires, il faut opter pour une machine qui offre un choix varié de boissons et sandwichs. L’emplacement au niveau duquel est placée la machine devient un espace de discussion et relaxation. Aux heures de pause, les employés s’y retrouvent pour manger et discuter dans une ambiance conviviale. Les boissons distribuées doivent être choisies selon le goût du personnel. Dans tous les cas, il faudra prendre des jus de fruits, sodas et bouteilles d’eau. Le soda peut être une limonade ou du cola. 

Vous choisirez également les marques des boissons à stocker dans votre distributeur. Déterminez ce que vous cherchez pour votre entreprise et son personnel. Le type de boisson doit être bien choisi pour s’assurer que les employés puissent en consommer. En effet, la rentabilité est un critère que vous devez garder à l’esprit lors de votre sélection. Voilà les conseils pour bien choisir son distributeur automatique

Les petites astuces

Vous pouvez utiliser un comparateur en ligne pour choisir le distributeur automatique qui convient à votre entreprise. Ce comparateur vous permettra d’avoir un distributeur dont le choix tiendra compte des caractéristiques de votre société. Le distributeur doit être choisi selon la taille de votre entreprise. Vous choisirez également votre distributeur en fonction du prix. Le prix du distributeur doit correspondre à votre budget. 

Vous pouvez également louer un distributeur au lieu de l’acheter. Le montant de la location varie entre 100 et 250 euros par mois. Ce prix inclut les travaux de maintenance nécessaires pour le distributeur. Ceux-ci sont effectués par le fournisseur. Le distributeur loué peut être changé tous les deux ou trois ans pour un autre modèle.