Une étude récente menée dans le domaine du tourisme révèle des chiffres accablants. L’analyse des résultats obtenue par L’INSEE révèle que les étrangers sont à l’origine de la hausse des fréquentations hôtelières de la région de Bourgogne. Plus de 4% enregistré dans le mois de Juin.

Dans le compte des enquêtes organisées périodiquement par INSEE, la branche de Bourgogne révèle l’augmentation des fréquentations hôtelières dans la région. Par rapport aux chiffres recueillis au cours l’année dernière à la même période, l’instance des statistiques note + 4,4% de fréquentation avec 524.834 comme échantillon sondée. Une performance qui classe la région au 4ème rang des régions en progression.

Ces résultats ne seraient pas enregistrés sans l’apport montres des touristes ou autres étranger dans la région. Selon les statistiques recueillis dans la foulée, 36% des nuitées sont occupés par les étrangers. En effet, les ressortissants Belges étaient les grands adeptes de la cité bourguignonne puisqu’ils étaient les premiers à bénéficier du service hôtelier. Mais, les choses ont changés avec l’avènement des chinois dans la région. Ce sont eux qui affolent les statistiques avec plus de 57,2% en fréquentation hôtelière suivit des Allemands 18,1% et des Suisses 16,9%.

Des chiffres qui ne laissent pas indifférent les autorités politiques françaises qui classent la Bourgogne sur le 5ème pallier des régions métropolitaines pour la fréquentation hôtelière. Une région pleine donc de potentiels.