Les français sont les deuxièmes plus grands consommateurs de pizzas au monde, car ils aiment la cuisine italienne, c'est un fait, mais en Italie, il n'y a pas que les pizzas ! Effectivement, ces dernières font partie intégrante de la restauration rapide ou de la vente à emporter, mais les traditions culinaires italiennes nous offrent encore bien d'autres plats !

Tout le monde aime les plats italiens

Effectivement, même si les pizzas remportent un vif succès en France et partout dans le monde d'ailleurs, il existe différents plats goûteux qui savent ravir nos papilles. Vous pouvez compter parmi eux, les olives, les frites de polenta panées, les billes de mozzarella, les spaghettis, les raviolis sans oublier les fameuses lasagnes. 

Pour combler sa clientèle, le secteur de la vente à emporter peut opter pour divers plats, tout aussi savoureux, et qui amènent l'Italie à leurs tables. En effet, un fournisseur pour pizzerias peut approvisionner les professionnels de la restauration avec de multiples aliments, et pas obligatoirement des pizzas. En effet, dans certaines pizzerias, même si les pizzas sont les plus demandées, il est possible d'offrir aux clients une petite touche d'originalité italienne.

Mettez un peu d'originalité dans les assiettes de vos clients

Pour ce faire, les bouchées au fromage ou encore les beignets de fleur de courgettes farcies mettront un peu d'authenticité au sein de votre restaurant. Quoiqu'il en soit, vous pouvez également commander des pâtons ou des bases de pizzas, des pizzas bio ou traditionnelles. Plusieurs variétés de saveurs s'offriront à vous, et n'aurez qu'à choisir ce qui vous correspond le mieux, et ce qui plaira le plus à vos clients.

De toute façon, quoique vous choisissiez, ces aliments les combleront car le patrimoine gastronomique italien est le plus varié au monde, ce qui offre une certaine originalité, et sans l'inconvénient de l'homogénéisation des saveurs. Vos clients seront satisfaits par ces plats typiquement issus du sud de l'Europe, et qui amènera le soleil dans leurs assiettes.