Pour le numéro 1 mondial des cosmétiques pour lequel vous le valez bien, l’Oréal, les affaires vont on ne peut mieux en dépit des complications causées notamment par les cosmétiques grands public ou encore par les effets de change. En effet, le leader entame 2015 avec un rapport annuel passé de 5 % de croissance organique et de 4 % sur l’année.

Quand les cosmétiques grand public mettent des bâtons dans les roues de l’Oréal

Luxe, cosmétique active et produits professionnels séduisent particulièrement sur le marché des cosmétiques. Toutefois, les cosmétiques grand public ne sont pas là pour faciliter la tâche à ces divisions du numéro 1 mondial du secteur, l’Oréal. Si bien que ce dernier a connu un déclin de ses propres produits grand public. Un facteur désavantageux auquel s’ajoutent les effets de change notamment. Néanmoins, le leader international des cosmétiques a préservé une croissance constante tout le long de 2014, pour achever l’année avec une croissance organique de 5 % et une croissance de 4 % sur l’année. Une croissance ainsi stable et qui témoigne du portefeuille inégalable de marques du leader. Celui-ci, avec ses 2 étoiles confirme alors à nouveau son statut de concurrent redoutable sur le marché.

Les produit de luxe et les produits professionnels, produits solides de l’Oréal

Le bilan de 2014 de l’Oréal prouve particulièrement la solidité du groupe, favorisée notamment par ses produits professionnels et sa branche de luxe. Les premiers, utilisés en particulier par les salons de coiffure ont engendré une croissance de 2%. Ainsi, le leader confirme son avancée en compagnie de cette division, qui ne fait pas spécialement le bonheur de certains concurrents obligés de continuer sans leur branche homologue. Pour sa part, la division de luxe de l’Oréal a démontré une hausse de 5,3 %, favorisée principalement par les marques phares du marché, Vichy et La Roche Posay.

Les services en ligne ont tout bon pour l’Oréal

Afin de mieux se rapprocher de ses adeptes, l’Oréal propose continuellement des services en ligne, tels que MakeUp Genius. Le genre d’application qui ne fait aussi qu’encourager le succès du leader, renommé à travers différents pays, dont la Chine.