Dans le but de préserver l’environnement en marge des politiques défendues par les autorités gouvernementales, une nouvelle orientation est donnée. L’association Terre Côte-d’Or réunit tous les décidant autour d’une même cause : « désigner les entreprises les moins respectueuses de l’environnement »

En effet, pour la réussite de cette campagne, l’association a mise en ligne un site web spécialement pour les votes. Voici entre autre les entreprises considérées : Crédit Agricole, Shell, Total, EDF, Pur Projet, GDF Suez, Perenco, Samsung et Lyon­TurinFerroviaire. Plusieurs de ces sociétés sont présentes en Côte-d’Or, c’est donc avec légitimité que l’association milite pour le respect de l’environnement. Les amis de la Terre 21 devront alors par cette opération explorer les diverses possibilités existantes pour la réduction de la pollution par ces multinationales.

Cette opération qui deviendra la 7ème du genre a déjà eu auparavant comme récipiendaires : Veolia, Areva, Auchan, Bolloré, Eramet, Lesieur, Tereos, Vinci, Société Générale, JL Vilgrain – Somdiaa – Sosucam, Total, EDF et Louis Dreyfus, donnera du fils à retorde pour les différents PDG et DG qui devraient repenser leurs techniques.

Sachant que jusque-là qu’aucun lauréats n’est cherché son prix, la prochaine randonnée est fixée pour très bientôt. L’espoir est nourrit par les membres de Terre 21 qui sont enthousiasmés à l’Idée d’avoir de nouvelles directives pour la réduction des pollutions industrielles. Ceci afin pour porter un coup de pouce à la préservation de l’environnement qui vas en pleine désuétude. Une performance que les amis de Terre 21 vont soutenir.