Vous songez à faire construire votre futur logement, et vous étudiez les possibilités qui s'offrent à vous, avez-vous étudié les nombreux avantages des constructions en bois ? Découvrez ci-dessous quelques bonnes raisons de choisir une maison en bois.

La maison en bois est écologique

Le bois est un consommateur naturel de CO2, on estime d'ailleurs que le bois utilisé pour construire une maison a piégé environ 110 tonnes de CO2, soit l'équivalent de ce que produisent plus de 600 voitures durant une année. Le bois est également le matériau le plus naturel existant sur le marché de la construction, il ne nécessite que peu de transformations. La construction réalisée en bois est jusqu'à cinq fois plus légère qu'une construction en béton, grâce à sa résistance naturelle.

La maison en bois est durable

De nombreuses constructions en bois ont traversé les siècles et avec une maison construite en bois, vous investissez dans un bien que vous pourrez transmettre à vos enfants. Contrairement aux idées reçues, une maison en bois résiste également mieux au feu qu'une maison en béton, car il transmet la chaleur jusqu'à dix fois moins vite. De plus, le bois conserve ses propriétés de portance et ses capacités mécaniques, même après un incendie. 

La maison en bois est économique

Facteur non négligeable lorsque vous vous lancez dans un projet de construction, une maison en bois coûte environ 10% moins cher à la construction. Elle est également bien plus rapide à fabriquer, car moins sensible aux intempéries. On voit régulièrement des maisons en bois se construire totalement en moins de 40 jours. Une fois construire, la maison en bois profite des capacités isolantes exceptionnelles du matériau, qu'il est possible de coupler avec les isolants modernes pour proposer une isolation très supérieure à la moyenne. On estime les économies de chauffage à plus de 50% de la facture d'une maison construite dans un autre matériau.