De plus en plus d’entreprises organisent un évènement annuel, généralement au printemps ou avant la fermeture d’été. Cette sortie a pour objectif d’offrir un cadre plus plaisant pour faire le bilan de l’année, renforcer l’esprit d’équipe de vos collaborateurs et récompenser vos salariés de leur investissement. La Bretagne est le lieu idéal pour accueillir ce type d’évènement et les professionnels proposent des séjours originaux.

Parce que c’est proche de Paris

Si les employés ont besoin d’être sortis de l’univers professionnel, il faut leur offrir un séjour dans un lieu accessible rapidement en voiture et en train. Certains professionnels de l’organisation de séminaire d’entreprise se sont installés en Bretagne, à moins de deux heures de Paris. Ils proposent des formules avec repas, hébergement et loisirs compris.

Parce qu’il y a plein d’activités

En Bretagne, les organisateurs de séminaires d’entreprise proposent de multiples activités. D’abord, il y a tout ce qui relève de la catégorie des sports de plein air. Néanmoins, il n’est pas possible de pratiquer la voile ou les activités de plage par mauvais temps. C’est pour cette raison que les organisateurs ont misé sur les jeux qui favorisent le team building. Par exemple, l’escape game, la soirée blind test ou encore les enquêtes sous la forme d’un jeu de rôle sont particulièrement recherchées, car elles ont pour objectif de renforcer l’esprit d’équipe afin de les rendre plus solidaires et performantes dans l’action.

C’est un endroit ressourçant

Véritable bouffée d’air dans l’univers professionnel, la Bretagne est l’endroit idéal pour faire en sorte que vos employés puissent se ressourcer en pleine nature. Les paysages de cette région sont incroyablement bien préservés. C’est le lieu de séjour préféré des amateurs de faune et de flore sauvage. Si l’on prend le temps de respirer les embruns sur la plage, cela permet de faire le plein d’air pur, loin de la pollution parisienne.