C'est décidé, vous avez choisi votre prochaine destination de vacances, et ça sera le Morbihan. Maintenant que vous avez la destination, il est nécessaire de préparer un peu mieux votre séjour dans cette belle région, en fonction de vos préférences, que vous soyez plutôt sportif, gourmand ou que vous préféreriez des vacances détente, ou bien entendu, un mélange de tout ça. 

Les activités sportives à faire dans le Morbihan

Si vous êtes du genre sportif, le Morbihan vous propose de très nombreuses activités, qu'elles soient nautiques dans le sud du département avec la proximité du bord de mer ou dans les terres, avec la possibilité de pratiquer de très nombreux sports. Du côté des sports nautiques, vous pourrez apprendre à naviguer, pratiquer la planche à voile ou les sports mécaniques comme le jet ski, ou même pratiquer la pêche en mer. Sur la terre ferme, vous aurez un panel de sports très vaste, grâce à des infrastructures présentes sur tout le territoire. Si vous vous sentez l'âme d'un aventurier, vous aurez également la possibilité de pratiquer des sports aériens, planeur, ULM ou encore saut en parachute pour ne citer que ceux-ci.

Les activités gourmandes proposées dans le Morbihan

Le Morbihan vous propose de nombreuses spécialités locales, à découvrir dans ses nombreux restaurants ou au fil des marchés. La Bretagne est bien entendu connue pour ses crêpes, mais également son caramel au beurre salé ou sa fameuse andouille de Guéméné. Il est certain qu'une fois sur place, avec toutes les possibilités que le département vous offre, vous ne vous demanderez plus que faire dans le Morbihan ?

Les visites à faire dans le Morbihan

En plus de toutes cas possibilités, le Morbihan vous propose également de très belles visites, que vous ferez en famille ou entre amis. Vous apprécierez certainement le domaine de Kerguéhennec, l'un des plus grands parcs de sculptures européens, ou encore la maison Yves Rocher qui vous offre un restaurant au bord de l'eau, et des animation culturelles et musicales. Vous pourrez également participer au Festival Interceltique de Lorient pour découvrir la culture celtique.