Vous n’avez pas encore organisé votre séjour pour ct été ? Pas de panique, il existe de nombreux sites pour dénicher des bons plans de dernières minutes sur la Toile. En plus, vous pourrez peut être bénéficier de réductions importantes, sur une destination en France ou à l’étranger !

Les bons plans en France

Si vous comptez rester dans l’Hexagone, vous aurez peut être un peu de mal à trouver un logement disponible dans les destinations phares que sont la Côte d’Azur, la Bretagne ou encore les Alpes. Au dernier moment, pour ne pas vous ruiner, privilégiez des destinations moins courues et toute aussi attrayantes, surtout si vous voulez éviter la foule ! Direction par exemple à Toulouse ou Nancy, pour découvrir des régions que vous ne connaissez pas et profitez de l’animation qui règne dans ces villes l’été. Pour la formule, optez pour un appart hôtel : l’hébergement qui offre le meilleur rapport qualité prix, surtout au dernier moment ! Vous pourrez ainsi organiser votre séjour en toute tranquillité et êtes un peu chez vous !

Direction l’Europe du Nord 

Si vous partez à l’étranger comme beaucoup de Français, la destination variera en fonction des prix des billets d’avion. Même chose que pour la France, en haute saison, les destinations à la mode affichent complet avec des vols hors de prix : oubliez New York, la Thaïlande ou Cuba ! Pour trouver des bons plans à la dernière minute, regardez du côté de l’Europe, du Maghreb, ou du Canada par exemple. Il faudra évaluer également le prix des hébergements, souvent complets l’été, et aussi la saison sur place, car l’été n’est pas toujours la meilleure saison pour visiter un pays, selon ou on se situe sur le globe. Pour ceux qui craignent la chaleur par exemple : évitez l’Espagne, notamment l’Andalousie, et privilégiez l’Europe du Nord : Finlande Suède ou Islande.