Still a aussi décidé d’adopter des pratiques écologiques en appliquant une zone ‘zéro émission’ depuis son site internet et propose à ses clients et commerciaux des outils faiblement polluants.

Pour son objectif ‘zéro émission’, le constructeur de chariot de manutention a conçu une page très particulière sur son site internet et propose à ses clients et commerciaux de nouveaux outils écolos. La société veut innover et assiste ses clients dans le choix des produits. Le porte-parole du constructeur, affirme que quand une société souhaite acquérir un nouvel équipement, les conseillers de Still analysent sa demande afin de connaître ses besoins tout en la considérant comme une société qui n’a pas de chariot. Le but n’est pas de changer un chariot existant par un modèle identique, ajoute-t-il. Via un petit questionnaire, la société bénéficie de conseils basés sur des simulations d’utilisation à long terme.

Selon Still, les chariots électriques sont de plus en plus performants et ne nécessitent que peu d’entretien. De plus, ils ne consomment pas ou très peu de carburant, ce qui annule le surcout initial. Le constructeur de chariot a remarqué que le coût d’usage des chariots thermiques est parfois sous-évalué, car les utilisateurs ne connaissent pas toujours la consommation. Lorsqu’un chariot électrique ne convient pas, Still proposera un chariot thermique qui consomme moins, poursuit-il.

Comme Still est entièrement tourné vers une démarche écologique, il propose des modèles hybrides faiblement polluants. Leur moteur diesel fait tourner un alternateur qui alimente un bloc électrique.