Comme beaucoup de français, vous possédez un animal que vous aimez et dorlotez. Depuis la loi de 2015, les animaux de compagnie sont reconnus comme des êtres vivants sensibles, ce qui fait déjà bouger les mentalités. On se rend maintenant compte que l'animal a des droits fondamentaux comme le droit aux soins médicaux et l'accès au bien-être. 

Le rôle du vétérinaire dans la vie de mon animal

Le rôle du vétérinaire mais également de l'ensemble des services des établissements de soins pour les animaux passe par des vaccinations obligatoires, des soins de dentisterie pour lui permettre de continuer à manger de façon correcte tout au long de sa vie, des visites d'ostéopathie, de gestion de la douleur en cas d'accident ou de maladie etc… Quel que soit l'animal, quel que soit son problème de santé; qu'il s'agisse d'un suivi comme le ferait tout être humain ou pour une urgence, les établissements de soins pour les animaux peuvent répondre présent. 

Quels services sont proposés dans les cliniques de soins pour les animaux ?

Comme pour les hôpitaux et cliniques pour des patients humains, les vétérinaires et le reste de l'équipe soignante s'adaptent aux besoins de l'animal, c'est ce qui doit motiver votre choix : s'il s'agit d'une urgence, un vétérinaire ou un vétérinaire de garde lors des nuits et week-ends peut intervenir rapidement. Imagerie médicale, ostéopathie, analyse de sang, phytothérapie mais aussi boutique en ligne pour commander la nourriture adaptée à votre animal à retirer sur place aux horaires d'ouverture des centres de soins, tout est conçu pour vous faciliter la vie et ce, en respectant votre budget. Les meilleures technologies sont utilisées pour remettre sur pied un animal victime d'un accident de la route ou d'un incident domestique, atteint d'un cancer ou simplement devant mettre sa vaccination à jour. Si vous souhaitez profiter de la présence de votre animal le plus longtemps possible, parce que vous le considérez comme faisant partie de la famille, offrez-lui dès à présent les soins médicaux dont il a besoin.